Point de jonction entre les particuliers et le SAV (service après-vente) à Carrefour
avril 4, 2019

Trois avantages de la vente à réméré

Rembourser ses dettes sans passer par la banque

Le réméré offre plusieurs. Si vous avez des dettes auprès de différents créanciers qui vous mettent la pression, vous vous devez de les rembourser. Le plus souvent, il n’est pas possible de trouver de grosses sommes d’argent auprès des banquiers sur une courte période. Si le propriétaire immobilier est fiché ou surendetté, toute tentative de demande de prêt ne sera pas possible. Que faire pour trouver la somme dont il a besoin ? Il peut donc procéder par la vente avec option de rachat. En mettant en vente son bien, le vendeur reçoit la somme dont il a besoin pour rembourser ses dettes. Sur une période de 5 ans, il pourra récupérer sa maison s’il arrive à payer l’investisseur qui a acheté le bien par le biais du courtier en immobilier.

Disposer de la liquidité pour financer ses projets

Il n’est pas toujours facile de trouver de la liquidité pour financer votre projet. Certaines fois, lorsque les propriétaires immobiliers font la demande de prêts bancaires, les processus administratifs sont longs ou n’aboutissent pas. Pour trouver de la liquidité, il faut alors trouver un moyen. C’est ainsi que le réméré est la solution idéale. Il faut passer par un courtier qui fera une étude de dossier gratuitement. Dès que c’est fait, les investisseurs sont trouvés et la vente est réalisée chez le notaire en présence de toutes les parties prenantes. Le notaire récupère l’argent et le transfère sur le compte du vendeur. Ce dernier a la liquidité dont il a besoin pour réaliser ses projets. Grâce au réméré, l’argent dont le propriétaire a besoin peut être rendu disponible en seulement quelques jours.

Rester dans son bien après l’avoir vendu en réméré

L’un des avantages du réméré est que tout le monde n’est pas obligé de savoir que le propriétaire immobilier est dans des situations difficiles. Lorsqu’il met en vente son bien pour éviter la saisie immobilière ou pour financer ses projets, il peut toujours demeurer dans le bien vendu. Cependant, en y étant, il doit verser des indemnités sous forme de loyers à l’investisseur qui a acheté le bien. Ainsi, les amis proches et membres de la famille n’ont pas à être informés de sa situation. Tout en occupant le bien, l’ancien propriétaire fera tout ce qui est en son pouvoir pour payer ses dettes et récupérer le bien. Lorsqu’il arrive à réunir toute la somme requise et établie dans le contrat de vente, toutes les parties prenantes se retrouvent chez le notaire. Le réméré est ainsi clôturé et le vendeur a la possibilité de récupérer son bien. Le réméré est tout simplement avantageux pour tous les propriétaires immobiliers.