Comment s’effectue le portage immobilier ?
mars 4, 2019
Point de jonction entre les particuliers et le SAV (service après-vente) à Carrefour
avril 4, 2019

Comment faire installer un ascenseur chez soi ?

Evaluer les frais en jeu

Pour faire installer un ascenseur chez soi, il est important d’évaluer tous les frais qui peuvent rentrer en jeu. Selon les experts, l’installation peut vous coûter en moyenne 25.000 euros. Mais, il est important de savoir que, plus il y a des étages installés, plus les prix évoluent. Il existe aussi des ascenseurs qui pourraient vous coûter jusqu’à 100.000 euros en fonction des finitions qui sont faites et aussi la cabine. A ces frais, s’ajoutent aussi ceux du fonctionnement et de l’entretien. Si vous avez un ascenseur de 5 étages, vous pourrez compter entre 3.000 à 5.000 euros pour faire votre maintenance par an. Notez bien que selon les normes, chaque cinq ans, il existe un contrôle technique qui doit être fait par un autre professionnel afin de vérifier le fonctionnement de l’appareil. Alors, avant de vous lancer dans ce projet, veuillez demander le devis afin de mieux vous préparer.

Quel type d’ascenseur faire installer

Il existe deux types d’ascenseurs sur le marché parmi lesquels vous pourrez faire votre choix, mais chacun avec ses avantages et inconvénients. Celui qui est le plus utilisé, c’est l’ascenseur à gaine qui nécessite une structure maçonnée pour son installation. Cette dernière nécessite aussi beaucoup d’espace et est un peu onéreuse. Ce type d’ascenseur est adapté pour tous les logements et habitations et surtout peut être utilisé sur de nombreux étages. Son installation nécessite un mur porteur et vous disposez de plusieurs options pour la personnalisation de la cabine. De l’autre côté, il y a l’ascenseur autoportant qui coûte plus cher, mais qui ne peut être installé que pour desservir 5 étages. Par contre, son installation ne nécessite pas beaucoup d’obligations techniques et elle offre une meilleure vue sur l’extérieur. C’est le plus esthétique des ascenseurs. Alors, vous avez comment faire votre choix.

Y-a-t-il des aides financières ?

En ce qui concerne l’installation de votre ascenseur, si vous n’avez pas le budget qu’il faut, ne vous inquiétez pas. Il existe des subventions dont vous pourrez bénéficier pour accomplir votre installation. Tout d’abord, vous avez la possibilité de souscrire disponibles sur le marché pour cela. Cependant, vous avez la possibilité de contacter des associations d’aide à l’installation des ascenseurs. Votre professionnel pourra vous guider sur ce plan. En outre, il existe des subventions publiques auxquelles vous pourrez faire recours. Par exemple, il existe la prestation compensatoire du handicap qui pourra vous fournir de l’aide, vous pourrez aussi bénéficier d’une réduction de la TVA jusqu’à 5,5% sur les travaux que vous faites. En plus de cela, il existe aussi un crédit d’impôt qui peut aller jusqu’à 25% sur vos frais d’installation. Avec tous ces dispositifs, vous avez tout simplement la possibilité de faire installer votre ascenseur en toute quiétude