Comment louer un local de stockage, prix et recommandations

Trois avantages de la vente à réméré
octobre 22, 2021

Comment louer un local de stockage, prix et recommandations

location de box de stockage

location de box de stockage

Vous manquez d’espace à la maison ? Si vous avez des étagères et des armoires pleines d’objets et de jouets que vous ne voulez pas jeter, mais que vous avez besoin d’exploiter chaque coin de votre maison, vous pouvez louer un débarras et mettre fin à vos problèmes. Ce type de location est l’option idéale pour gagner de l’espace dans votre maison, éliminer les déchets qui vous encombrent et tirer le meilleur parti des mètres carrés de votre maison. Nous expliquons ci-dessous en détail tout ce que vous devez prendre en compte avant de louer un local de stockage.

Pourquoi en avez-vous besoin ?

Que devez-vous stocker ? C’est la première question que vous devez vous poser pour choisir le débarras qui correspond le mieux à vos besoins. Voulez-vous qu’il soit grand ou petit, proche de chez vous, avec la possibilité d’y accéder à tout moment ? Votre choix dépendra des réponses à ces questions et à d’autres. La première chose à prendre en compte lors du choix d’un local de stockage est sa taille. L’espace dont vous aurez besoin dépendra directement du fait que vous souhaitiez stocker de gros objets comme des meubles ou de petites choses comme des livres, des disques de musique, des dossiers, des jeux, des poupées…

Si vous avez besoin de stocker vos meubles, il existe des garde-meubles spécifiques qui sont plus grands et dont le but est de stocker ces meubles pendant une certaine période. Si, en revanche, vous comptez stocker des objets plus petits, la location de box de stockage de plus petite taille suffira. Une fois que vous avez déterminé l’espace dont vous avez besoin, vous pouvez prendre en compte d’autres aspects tels que l’emplacement, le prix ou les services supplémentaires proposés par les entreprises.

Que puis-je stocker dans un local de stockage ?

Bien qu’un débarras soit un espace pour stocker des objets, tous ne sont pas autorisés. Ce que nous pouvons conserver et stocker dans un local de stockage sera déterminé par deux règles :

  • Les règlements de la communauté dans laquelle il se trouve
  • Les lois sur les mesures de sécurité des conseils locaux et des communes concernant les substances dangereuses ou les risques d’incendie.

Cela signifie que dans un local de stockage, vous n’êtes pas autorisé à entreposer des produits qui nuisent à la qualité du reste des résidents de la communauté, comme des déchets ou des denrées périssables qui pourraient se gâter. Vous n’êtes pas non plus autorisé à stocker des substances corrosives ou dangereuses telles que du carburant, des explosifs, des produits chimiques…

Combien coûte la location d’un local de stockage ?

Le prix d’un local de stockage dépend principalement de trois facteurs :

Surface

Le prix d’un local de stockage est calculé en fonction du coût au mètre carré.

Emplacement

Le loyer à payer varie selon qu’il est situé en centre-ville ou en périphérie. Cela dépend également du fait que vous cherchiez à louer dans une petite ville ou dans des villes telles que Paris, Lille, Marseille ou Lyon.

Services supplémentaires proposés par l’entreprise auprès de laquelle vous louez

La surveillance, l’entretien, le service de transport ou l’assurance augmentent généralement le prix.

Il est difficile d’établir un prix moyen pour la location d’un local de stockage. En plus de tous les facteurs que nous venons de détailler, nous pouvons trouver d’énormes différences de prix dans une même localité telle que Paris. Dans la capitale, les locaux de stockage sont loués dans une fourchette de prix allant de 30 à 400 euros par mois.